Charles-de-Gaulle/Changi-16/03/06

Publié le par Daddy

 

Sur le Tarmac de Singapour (photo Daddy 2006)...

16 Mars 2006
Vol SQ 333     Singapore Airlines.
Départ 11h55 a Roissy CDG. Terminal 1.
Ce matin il fait très froid, Paris est enveloppé d’une épaisse nappe de brume.
Comme nous le recommande ADP. Nous arrivons 3 h avant le départ, en moins de 30 mn. toutes les formalités sont accomplies, et nous sommes bloqués, là, dans la grisaille du béton.
Prendre un café, c’est la seule distraction, au prix de l’or en barre.
Puis la bousculade pour arriver le premier dans la carlingue, marrant non ? Les places sont numérotées mais c’est à chaque fois la même chose.
A bord tout change, le sourire des hôtesses, leurs belles tenues colorées, elles nous apportent des serviettes chaudes. Suivent les recommandations d’usage puis notre 747 s’élance sur la piste….
.
Ouf c’est parti:
très vite l’apéritif, suivi d’un déjeuner à la carte, nous sommes déjà dans un autre monde. Quelques cafés, jus de fruits, un film, et un gros dodo plus tard, il faut attacher les ceintures nous approchons de Singapour. Bientôt l’avion roule sur le tarmac. Le décalage horaire aidant il est déjà J+1, 7 heures du matin et nous avons parcouru 10733 km.
Nous pénétrons dans l’aéroport.
.
Connaissez vous l’aéroport de Singapour ?
Nous avons là 3 heures d’escale. Mais ce n’est pas un problème, ici tout est propre, fleuri, accueillant, la galerie duty free est immense nous ne voyons pas le temps passer. Partout des bornes Internet Free ; nous en profitons pour envoyer un premier message.…..
Le 17 nous serons a Hanoi et il faut en passer par là.
 
Le 17 est aussi un autre jour dont nous vous parlerons demain.
 
Les jardins fleuris à Singapour (photo Daddy 2006)...

Publié dans voyages

Commenter cet article