04 Avril 2006

Publié le par Daddy

04 Avril 2006

 Derniers instant sur la terrasse de l'hotel. (Photo Daddy 2006).

 Les coursives de l'hotel "GRAND" à Saigon. (Photo Daddy 2006).

 

Malgrè la chaleur; chapeau, gants, masque anti pollution. Il est important de protéger sa peau (Photo Daddy 2006).
04 Avril 2006.
Ce matin nous avons décidé de petit déjeuner sur la terrasse de l'hôtel. Le planning c'est : matinée libre, dans l'après midi transfert pour l'aéroport, fin de nos prestations, envol vers etc.......
Avez-vous déjà lu une phrase aussi déroutante ? Moi je dis que ça devrait être censuré.
 
Enfin on a la matinée devant nous, alors un taxi ;
Direction la pagode de Vinh Nguyem, elle est récente mais superbe. Une grande tour de 30 m. de hauteur domine la cour pavée qui entoure le sanctuaire. De chaque coté d'élégants et verdoyants jardins. Pas besoin de nous supplier, nous allons méditer dans l'un d'eux. Il y règne un calme surprenant, les grands arbres empêchent le soleil de percer, et il y fait très doux, un banc de pierre nous tend les bras, alors, allons y. Dans les salles autour et au dessous de la pagode, des dizaines de jeunes bonzes étudient avec ferveur. Nous fermons les yeux, et un instant nous oublions ce départ qui se rapproche inéluctablement.
Hé ! Mais il n'est que 10h. re-taxi, nous décidons d'aller faire un peu de lèche vitrine dans les quartiers chics autour de l'hôtel de ville. Grands hôtels, boutiques de luxes, restos 4 étoiles, tiens, là c'est Maxim'S, Bijoutiers, grands couturiers, parfumeurs. « Reviens Léon on a les mêmes à la maison » Evelyne achète tout de même une batterie pour son caméscope, la sienne est HS. (Pas cher du tout).
L'heure du déjeuner est proche, il va falloir libérer la chambre.
Le plus difficile c'est d'entasser des milliers de souvenirs visuels dans notre tête, sans rien oublier, nous sommes ici pour ça, et puis ça servira toujours en France, les jours de spleen.
Apres avoir avalé les derniers Nems, nous resterons au frais dans les salons de l'hôtel, un thé vert à nos cotés, puis le chauffeur passera nous prendre, et bientôt ce sera fini.
Saigon, Singapour, Paris Roissy CDG. Pas de doute nous avons bien quitté le pays du Dragon et du sourire. Un pays fait de fleuves et de rizieres.
Bah ! C'est pas grave nous pensons déjà à repartir, et l'on à déjà notre petite idée la dessus.
 
§§§ L'ASIE nous on AIME. §§§
 
Sacha GUITRY a écrit :
« Les voyages ça sert surtout à ennuyer les autres lorsque l'on est rentré !... »
Et vous qu'en pensez vous ???
 

 Une grande tour domine........ (photo Daddy 2006).

 

 Hotel et statue de Bouddha. ( Photo Daddy 2006).

 Dans le jardin un banc nous tendais les bras. (Photo Daddy 2006).

 Un bonze motorisé dans les jardins de la Pagode. (photo Daddy 2006).

Pas de Piercing, Pas de tatouages, pas de Jeans trop courts en haut trop longs en bas, Et pourtant, belles et mysterieuses, pudiques mais envoutantes, élégantes et désirables, oui, mais respectables et respectées. (Photos Daddy 2006.)

 

Publié dans voyages

Commenter cet article

NELLY 14/09/2006 18:48

BONJOUR
Magnifique , j' ai refais mon voyage grace à votre blog , en effet mon mari et moi , accompagnés d' un couple d' amis , sommes partis au VIETNAM , en mars 2005 , nous avons eu très froid à SAPA mais si non temps superbe . j' ai adoré ce pays , mais de toute façon , j' aime bc l' ASIE , nous avons également fait le SRI LANKA en 2004, même période , génial!!!!
Je n' ai pas tout lu à fond , avec quelle agence êtes vous partis ,
BRAVO pour votre récit , vos photos vous allez donner à tout le monde de partir à la conquête du VIETNAM et tant mieux , le tourisme est très important au dévelloppement économique .
AMICALEMENT

Francisek 05/05/2006 10:42

Je pense surtout que les voyages ça sert à donner aux autres l'envie de partir.Merci pour ces jolies photos.