Hué-28/03/2006

Publié le par Daddy

 

Et voilà Evelyne qui sort ses crayons de couleurs!!!

Nous dédions ce croquis a Natrang elle se reconnaitra, il est des commentaires qui réchauffent le coeur....

28 Mars 2006…

 
Départ pour Hué: Nous avons quitté Hanoi hier soir vers 22h.00 et ce matin en posant les pieds sur les quais de Hué, nous ne sommes pas frais. 14 heures dans le confort modéré des couchettes « 1ere classe, climatisées, molles » ça vous marque un couple.
Seulement maintenant je sais : avoir le privilège de vivre quelques heures à Hué ça vaut toutes les nuits dans le train du monde, croyez moi.
En sortant de la gare nous faisons connaissance avec Xun notre guide, une jeune femme formidable qui va (mais ça nous ne le savons pas encore) nous faire vivre des journées inoubliables. Hué c’est un bijou dans un écrin d’argent.
Tout d’abord la routine, hôtel, douche etc.…. Je ne sais si vous l’avez remarqué mais quelque soit l’heure matinale à laquelle nous arrivons, les hôtels se débrouillent toujours pour nous procurer une chambre et ça c’est très agréable.
Premiers pas dans Hué: 14h départ pour une balade en bateau jusqu'à la Pagode de Tien Mu appelée aussi pagode de la dame céleste. Il bruine sur la rivière des parfums ainsi qu’à notre arrivée a l’entrée de la pagode, puis les nuages s’écartent ils laisseront peu a peu place à une après midi ensoleillée.
Ensuite, direction la citadelle.
(Là je vais faire un petit retour quelques années en arrière vous comprendrez  pourquoi par la suite. Il y a quelques années à Pékin lors d’un très beau voyage en Chine, nous avons traversé la Cité interdite en 1h.00 chrono. Pas besoin d’être grand clair pour comprendre que notre guide bâclait les excursions prévues au programme pour nous vendre des excursions facultatives. Et ça nous avait laissé quelques regrets.)
 
La citadelle: Lorsque je me suis documenté sur la citadelle a hué, j’ai pensé que ce devait être une pale copie de Pékin.
Grossière et impardonnable erreur !...
A peine sommes nous entrés à l’intérieur de la citadelle que nous prenons conscience de l’immensité et de la beauté du site.
 
Intuition féminine? Xun se tourne vers nous et annonce, "nous avons tout notre temps", et le temps on l’a pris, c’est la tombé de la nuit qui nous à contraint de partir. Et si j’ai le bonheur de revenir un jour au Vietnam je sais déjà que ce n’est pas une seule journée que je consacrerais a Hué, il faut ici prévoir beaucoup de temps. Je ne vais pas tenter de vous conter nos découvertes, les guides et les livres d’histoire le font bien mieux que je ne le ferais.
Sauf que je manque de superlatif, c’est tout simplement sublime.
Voilà !…..
En fin de soirée nous faisons une rapide ballade au marché Dong Ba, très intéressant, puis retour à l’hôtel demain matin départ à 7.h00....
Ce qui est frustrant dans cette histoire c'est de ne mettre que quelques photos.
 

                                          7 étages consacrés à la réincarnation de Bouddha (photo daddy 2006).

 

               Le temple de culture des empereurs Nguyen. (photo daddy 2006)

               Vue du Palais de la Reine mere. (photo daddy 2006).

              Les urnes dynastiques. (photo daddy 2006)

               Hué c'est un bijou dans un écrin d'argent (photo daddy 2006)

                                          Hello.........Français? holalaaaa.......(photo daddy 2006)

 

Publié dans voyages

Commenter cet article

cindy 07/05/2006 13:32

la couleur donne un autre stille mais c sympa. bisous