Dernier-jour-à-Hanoi-27 /03/2006

Publié le par Daddy

                                           Le petit pont sur le lac de l'épée restituée (photo daddy (2006)

                Fleuriste dans les rues d'Hanoi (photo daddy 2006)

               Jeux à meme le trottoir (photo daddy 2006)

 
27 Mars 2006.
 
De retour à Hanoi: Ce matin 5h.15 le train de Lao Cai s’arrête en gare de Hanoi, le jour se lève à peine. Nous nous sentons tout de suite bien, Hanoi est une ville accueillante et chaleureuse. Sur le quai Dam Than Thuy nous accueille elle était debout aux aurores. La voiture nous conduit à l’hôtel, ou nous récupérons nos bagages. Et je me rends à la réception dans le but d’obtenir une chambre pour la journée. Dam à le sourire elle m’a devancé, une chambre est à notre disposition pour la journée. Rendez vous est pris avec Dam pour le soir, nous avons une grande journée libre devant nous.
Seulement voilà, nous avons déjà bouclé la première partie du voyage.
Café, douche, etc.… et nous voila dehors. Quelques commerçants proches de l’hôtel nous reconnaissent et nous sourient. Quand je vous disais qu’Hanoi c’est une ville super et superbe.
« Hep taxi »: nous filons à la pagode du pilier unique, puis nous entamons une longue marche a pied en direction du lac de l’épée restituée. Des scènes de rues époustouflantes on en a vu ce jour là.
Le chemin est long et je prends bien soin de ne pas fatiguer Evelyne, alors nous nous asseyons à la terrasse d’un café, profitant sans retenue de tout ce qui nous entoure. Et c’est pas triste….
Nostalgique déjà?: Un peu plus tard nous rejoindrons le pont du soleil levant Qui n’a pas vu ce petit pont de bois rouge? Au moins sur une carte postale. Puis encore une ballade dans les rues du vieux centre historique, les vielles maisons de style Chinois, le marché Dong Xuan. On se fait mal à penser que ce soir il faudra quitter ce petit monde.
Un bel après midi: Déjeuner buffet au Red Recas, 9 To Hien Thanh, si un jour vous venez à Hanoi ne ratez pas cette adresse. Là nous nous appliquons a retarder le temps. Mais rien n’y fait et nous voila repartis. Nous sommes retournés au temple de la littérature, c’est ainsi que l’on se fabrique de beaux souvenirs. Puis je raccompagne Evelyne à l’hôtel. Et l’envie de lui faire une surprise me traverse l’esprit. « Rendez vous dans 5 mn. Dans le hall », je file jusqu’à l’opéra, négocie une heure de ballade en cyclo-pousse et passe prendre Evelyne, elle n’en revient pas. Ce sera bien sur notre dernière course dans Hanoi, romantique à souhait, nous avons le temps de tout regarder et de se faire quelques frayeurs,une dernière fois, sans se fatiguer le moins du monde.
Ce soir après le dîner, Dam than thuy nous accompagnera à la gare et nous reprendrons le train cette fois ci pour Hué.
Je ne sais si vous êtes comme moi, ceux qui me connaissent bien vous le confirmeront, j’ai du mal à quitter une ville que j’aime et ce soir ce sera encore le cas. J’allais dire une fois de plus.
Enfin c’est pas grave demain nous serons au centre du Viêt-Nam, à Hué, en annam, l' ancienne capitale, et bien d’autres aventures nous attendent.
 
 
                                           C'est un metier tres dur alors un peu de repos!!! (photo daddy 2006)
 
                                           Ce sera notre derniere course dans Hanoi (photo daddy 2006)
                  
 
                Le "Red Recas" une sacré adresse. (photo daddy 2006)
 
 

Publié dans voyages

Commenter cet article