ET UNE FOIS SUR PLACE?

Publié le par Daddy

Avec VIET-NAM JET TRAVEL nous préparons notre itinéraire,....
Après plus de17 Heures de vol et une escale de 3 h. a Singapour nous arriverons enfin à Ha-Noi il sera alors 12.00 h (heure locale):
Départ prévu à Roissy CDG. terminal 1 à 11h.55. La compagnie Singapour Air-Lines vous souhaite un excellent voyage. Veuillez attacher vos ceintures SVP...
Récit du voyage:
Jour 00: Ha Noi. Arrivee 17 mars 2006
Accueil a l'aéroport par notre guide et par notre chauffeur. Transfert a l'hotel situe au centre ville. Nuit à Ha Noi.
Le ciel: nuageux.
La température: 28°
l' hygrométrie: 68 %
La santé: A part la fatigue du voyage tout va bien.
Le budget: Une bouteille d'eau coute 10000 vnd dans la rue, et jusqu'à 35000 vnd dans les hotels.
l'hotel:
Premiere nuit a l'hotel "thien thai" *** à HA Noi.  Le thien thai étant surbooqué, nous nous retrouvons à l'hotel M.O.D. Palace, un tres bon hotel entouré d'un grand parc tres calme situé au centre d'Hanoi.
Découvertes: Nous tentons de prendre nos reperes, la circulation  est impressionante.
Les plus: Hanoi nous plait déjà beaucoup.
Les flops: Pas de Flop.

Jour 1: Hanoi journée libre. 18 Mars 2006 
Le ciel: Nuages Soleil, il à plu toute la nuit mais maintenant ça seche.
l' hygrométrie: 72%
La température: 32°
La santé: Aujourd'hui nous avons un peu chaud mais tout baigne.
Le budget: Taxis; une course en ville - de 2 km= 14000 vnd. En moyenne 30000/50000 vnd. MOINS DE 2/3 €
l'hotel: Deuxieme nuit à l'hotel  "Thien Thai" *** M.O.D. Palace à HA Noi. On s'y sent comme chez nous.
Découvertes: Nous avons toute la journée pour nous ballader dans Hanoi.On ne sait meme plus par ou commencer
Les plus: Depuis notre arrivée il pleut toute les nuits jamais le jour, plutot bon ça. Car dans la journée meme si le taux d'humidité augmente il fait moins chaud. En plus, pas de poussiere, les feuillages, les arbres, les pelouses sont verts à souhait.
Les flops: Pas de Flop

Jour 2: Hanoi visite de la ville 19 Mars 2006:
 8H30, départ pour la découverte de la ville: du Mausole de Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis, de la Pagode au Pilier unique, du Temple de la Littérature, de la Pagode de Tran Quoc. Déjeuner libre en cours de visite. L'après-midi, visite du musée d'éthnographie, promenade dans la vieille ville avec la visite du Temple Ngoc Son sur le lac de l'Epée Restituée, de la Cathédrale Saint Joseph, du grand marche. Balade (1h) en cyclo-pousse pour visiter la vieille ville. En soirée, spectacle des marionnettes sur l'eau.
Le ciel: petit soleil
l' hygrométrie: il à plu cette nuit 70%
La température: 28°
La santé: C'EST LA CATA.....
Le budget: Le pain, baguette, ou a toaster (pré tranché), de 12000 à 25000 vnd
l'hotel:
Troisieme nuit à l'hotel "Thien Thai" *** à HA Noi.  M.O.D. Palace à HA Noi On ne songe meme pas à en changer.
Découvertes: l'hopital Franco Vietnamien d'Hanoi.
Les plus: Chapeau le personel soignant de l'hopital...Bravo et merci à l'equipe de Viet nam jet travel...Enfin merci mondial asistance..
Les flops: On à frolé la cata.

Jour 3: Ha Noi/ Ha Noi/ Hoa Lu/ Ha Long. Hanoi 20Mars 2006
 8h, départ pour Hoa Lu, nommé "Baie d'Ha long terrestre". Arrivée à Hoa lu, embarquement sur une barque pour une promenade sur la riviere en traversant des paysages pittoresques qui vous emporera dans les superbes grottes Tam Coc (les trois grottes) creusées sous les haut monolithes karstiques. Déjeuner libre au bord de la tivière. Après midi, visite de la pagode de Jade(Bich Dong) avec une vue panoramique sur la région. Continuation de la route vers Ha Long, nommée l 8eme Merveille du monde. Arrivée à Ha long dans l'après midi.
Le ciel: Moyen il a plu cette nuit quelle chance il fait moins chaud
l' hygrométrie: 72%
La santé: On va voir ça ce matin
Le budget: Un petit reto (tres correct 50000 vnd biere et café compris (le café est dégueu prenez du thé) un festin 130000 vnd il n'y a pas lieu de s priver et en plus tout est excellent .
l'hotel: Nous restons au M.O.D. Palace
Nuit à l'hotel "Sunlight" *** à Ha Long.
Découvertes: Le temple de la litérature, le théatre des marionnettes.
Les plus: Patience il y en aura...
Les flops: c'est quoi ça des flops???

Jour 4: Ha Long/ Ha Noi . Ha Noi/ Ha Noi/ Hoa Lu/ Ha Long.
21 Mars 2006
8h, embarquement sur un bateau pour une croisière dans la baie d'Ha- Long. Visite de la grotte de Surprise, la plus belle grotte de la baie, des villages flottants des pêcheurs Déjeuner de produits de la mer a bord. Apres midi, continuation de la croisière. 15h, débarquement. Retour sur Ha Noi en traversant les rizières du delta du Fleuve Rouge.Arrêt en cours de route pour la visite du village artisanat de céramique. Arrivée a Ha Noi dans l'après- midi. 8h, départ pour Hoa Lu, nommé "Baie d'Ha long terrestre". Arrivée à Hoa lu, embarquement sur une barque pour une promenade sur la riviere en traversant des paysages pittoresques qui vous emporera dans les superbes grottes Tam Coc (les trois grottes) creusées sous les haut monolithes karstiques. Déjeuner libre au bord de la tivière. Après midi, visite de la pagode de Jade(Bich Dong) avec une vue panoramique sur la région. Continuation de la route vers Ha Long, nommée l 8eme Merveille du monde. Arrivée à Ha long dans l'après midi.
Le ciel: mi figue mi raisin
l' hygrométrie: 68%
La température: 28° C'est une constante
La santé: Ca va mieux
Le budget: N'hésitez pas à acheter vos cartes postales dans les rues, elles sont dont de bonne qualité, et si vous négociez bien...
l'hotel: Nuit à l'hotel Sunrice à Ha long. Tres bon hotel.Tres bien tenu, chambres confortables. Calme, bon accueil. Petit déj-buffet super. Servi au restaurant panoramique.
Découvertes:
Les plus: Evelyne se remet doucement
Les flops: Y'en a pas.


Jour 5: Ha Noi/ Mai Chau/ Son La 22 Mars 2006 Halong nuit sur la Jonque regroupée de luxe
 8h,depart pour Mai Chau en traversant des collines verdoyantes
de theiers et des rizieres en terrasse. Arrets pour des belles photos. A l’ arrivee ,visite des villages des Thais blancs: village Lac et Poong Coong. Continuation ,de la route pour Son La. Arrivee a Son La en fin de l'apres-midi .
 8h, embarquement sur une Jonque pour une croisière dans la baie d'Ha- Long. Visite de la grotte de Surprise, la plus belle grotte de la baie, des villages flottants des pêcheurs Déjeuner de produits de la mer a bord. Apres midi, continuation de la croisière. DINER AUX CHANDELLES. NUIT 0 BORD 15h, débarquement. Retour sur Ha Noi en traversant les rizières du delta du Fleuve Rouge.Arrêt en cours de route pour la visite du village artisanal de céramique. Arrivée a Ha Noi dans l'après- midi.
On reste sur la Jonque pour la nuit SUPEEEEER !!!
Le ciel: RAS. un peu grisatre avec le soleil qui tente de percer.
l' hygrométrie:  70%
La température: 28° ON EST AU BORD DE LA MER C'est tres agréable.
La santé: C'est oublié......
Le budget: La poste, (pas des rapides) 8000 vnd pour une carte 12500 vnd pour une lettre vers la France.
l'hotel: Nuit sur une jonque *** superbe, propre, accueillant, tout comme il faut et plus si affinité....(LOL)
Découvertes: Impossible à résumer, la baie d'Halong c'est vraiment une merveille
Les plus: la surprise pour Evelyne une croisiere et une nuit sur une superbe Jonque
Les flops: a pas flop


Jour 6 Son La/ Dien Bien/ Lai Chau  23 Mars2006: Ha Long Hanoi. Train de nuit pour Lao Cai
7h30, visite du pénitencier et du musée de Son La. Départ pour Lai Chau en traversant Dien Bien Phu, la capitale de province et une porte commerciale vers la Chine et le Laos. Des villages de Thais noirs, domines par une épaisse foret et entoures de rizières en terrasses. Arrivée a Dien Bien, visite des collines avoisinantes, de la bataille Franco-vietnamien, de la colline de A1, du musée de Dien Bien. Continuation de la route vers Lai Chau, arrêt en cours de route pour les photos et la visite des villages des Thais noirs et des H'mongs rouges. Arrivée a Lai Chau dans l'après-midi. Le matin continuation de la croisiere, petit déjeuner.  Apres le déjeuner, de produits de la mer, débarquement. Route sur Hanoi En traversant les rizieres du fleuve rouge. Le soir transfert à la gare pour le train de Hanoi/Lao Cai (1ere classe, compartiment de 4 lits, climatisé avec couchettes molles). Nuit dans le train.
Le ciel: Moyen à beau
l' hygrométrie: 70%
La température: 28°
La santé: tt. baigne
Le budget: Un cyclo pousse, faut négocier, et surtout fixer le prix avant de s'installer. Prix de 15000 à 25000 vnd suivant la course, on peut aussi négocier one hour. 15000 à 20000 vnd, de toute façon si vous avez le sentiment d'avoir payè trop cher diminuez le pourboire.
Les couchettes:
Nuit Dans le train pour Lao Cai. Comme confort et comme rapidité on a connu mieux.
Découvertes: le réseau ferré du viet nam.
Les plus: Une mini croisiere de reve.
Les flops: Apas !

Jour 7: Lai Chau/ Lao Cai /Sapa: 24 mars 2006 
 8h, départ pour Sa Pa en traversant de beaux paysages. Visite en cours de route des villages des minorités ethniques. Arrivée a Sa Pa vers midi, installation a l'hôtel. Déjeuner libre. L'après midi, visite du village Cat cat.
Le ciel: beau le matin tres nuageux en fin d'apres midi
l' hygrométrie:65%
La température: 23°
La santé: tt. va bien merci et vous?
Le budget: Tout les fruits tropicaux à moins de 2000 dong le Kg ils peuvent meme etre acheté à l'unité 500 dong pour trois bananes etc....
l'hotel: Nuit à l'hotel Victoria Sa Pa **** . Rien à dire c'est parfait.
Découvertes: les minorités du Nord.
Les plus: Quel hotel splendide....
Les flops: HAPA!

Jour 8: Sa Pa/ Can Cau / Bac Ha.
7H, départ pour Bac Ha en passant par de beaux paysages, des rizières en terrasse. A l'arrivée, continuation de la route pour Can Cau, visite du marche colore et traditionnel des minorités ethniques de Can Cau qui ne se déroule que le samedi matin (a cote de la Chine), c'est le plus beau marche de la région. Retour sur Bac Ha, déjeuner libre a Bac Ha. Apres- midi, randonnée aux villages des minorités de Phu las, Hmong fleuris... aux alentours de Bac Ha. 
Le ciel: il fait beau.
l' hygrométrie: 63 %
La température: 25°
La santé: ça va ça va
Le budget: Internet j'ai payé entre 5000 vnd et 20000 vnd la 1/2 heure le plus cher étant dans les hotels. Par contre dans les hotels le matériels est clin.
l'hotel:
 Nuit à l'hotel "Sao Mai" **sup. à Bac Ha. Un hotel "rustique" certe mais tres bien tenu.
Découvertes: Comment raconter tout ça en une ligne ça ne tient meme pas dans ma tete.
Les plus: Il fait beau, Evelyne se retappe bien.Nous sommes enchantés.Tout va bien.
Les flops: ben c'est pas pour aujourd'hui "flop"

Jour 9: Bac Ha /Marche/ Ha Noi. Dimanche
 Visite du marche Bac Ha des minorités ethniques qui se rendent au marche par leurs chevaux, le plus grand marche de la région qui ne se déroule que le dimanche matin. Route pour Ha Noi en traversant de beaux paysages, des rizières en terrasse. Arrivée a Ha Noi dans l'après-midi.
Le temps: Il fait chaud
Le ciel: plutot beau
l' hygrométrie: 68%
La température: 38°
La santé: tout est rentré dans l'ordre
Le budget: Les pourboires, vaste probleme, comment faire, certains ne donnent plus rien, est-ce une solution? Nous avons pris le parti de ne pas faire n'importe quoi. Ca peut finir par couter tres cher!...
l'hotel: Retour à l'hotel "M.O.D. Palace" *** à Hanoi.
Découvertes: C'est vraiment la vie du village qui nous est offerte.
Les plus: Dépaysement garantis.
Les flops: ?

Jour 10: Ha Noi. Train nuit pour Hue
Journée libre. Le soir, transfert a la gare pour le train nuit S1 ou E1 pour Hue, départ a 19h ou 23h (1ere classe, compartiment de 4 lits, climatise, couchettes molles). Nuit dans le train.
' hygrométrie: 70%
La température: 34°
La santé: pas de soucis.
Le budget: Le budget: lorsque vous payez demander à voir la monnaie avant de donner votre billet sinon "entourloupe garantie"...
Nuit dans le train: compartiment quatre places 1ere Classe, couchette molle, climatisé.
Découvertes: Hanoi toujours envoutante.
Les plus: Nous sommes plutot détendus maintenant.
Les flops: Peut pas y'en avoir tout le temps. 

Jour 11 : Hue arrivee. Visite
 Arrivée a Hue a 08h ou 10h, accueil par notre guide et notre chauffeur. Installation a l'hôtel. Départ pour la visite de la Cite Impériale, du tombeau Tu Duc. L'après-midi, départ pour une croisière sur la rivière des Parfums (Song Huong).Visite de la Pagode de la Dame Céleste, du village de fabrique des chapeaux coniques. Débarquement. Visite du marche Dong Ba construit a l'époque française.
Le ciel: bleu avec quelques nuages pour faire beau, puis 4 gouttes d'eau dans l'apres midi.
l' hygrométrie: 70%
La température: 34°
La santé: R.A.S.
Le budget: Vous n'etes pas Vietnamien alors quoi que vous fassiez vous paierez tout plus cher et si vous n'etes pas vigilant parfois beaucoup plus cher.
Nuit a l'hotel: Dong Da
Découvertes: Hué, la citadelle une pure merveille.
Les plus: pas de limite de temps pour la visite de la citadelle.
Les flops: il est tombé quatre gouttes d'eau pendant notre ballade.


Jour 12: Hue/ Da Nang/ Hoi An.
 8h, route vers Danang en traversant le vertigineux Col des Nuages. Arrêt en cours de route dans un village de pêcheurs Lang Co. A l'arrivée a Danang, visite du musée Cham, arrêt au pied des montagnes de Marbres pour la visite du village de sculpture sur marbres. Continuation de la route pour Hoi An. Arrivée a Hoi An, visite de la ville:le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison Tan Ky, le marche et le port qui était très anime au XVeme siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais.... 
Le ciel: Pas le moindre nuage.
l' hygrométrie: 68%
La température: 36°
La santé: Pas de soucis.
Le budget: Dans les manufactures de soie les prix sont  raisonables. Pour peu que vous soyez attentif.
l'hotel:
nuit à l'hotel "Indochine" *** à Hoi An.
Découvertes: Un autre Vietnam
Les plus: Une découverte tres interressante. L'élevage et la transformation des vers a soies.
Les flops: Rien

Jour 13: Hoi An/ Danang /Nha Trang( Envol a 14h10/15h30)
 Temps libre pour la découverte personnelle. 12h, transfert a l'aéroport de Da nang pour le vol DAN/ NHA. A l'arrivée, accueil par notre chauffeur. . Temps libre. Nuit en bord de mer.
Le ciel: plus bleu que bleu avec un sacré soleil
l' hygrométrie: 69%
La température: 38°
La santé: TVB. (tout va bien)
Le budget: ici tout est cher c'est la cote d'azur quoi?
l'hotel:
Nuit à l'hotel "Sai Gon Yasanhatrang" *** sup. à Nha Trang.
Découvertes: La pagode Lon Son, le port de peche sur la riviere Cai.
Les plus: En cherchant bien, il y a de belles choses à voir ici aussi.
Les flops: Si 'on peut dire, les quartiers des grands hotel.

Jour 14: Nha Trang
 Journée libre. Nuit a Nha Trang
Le ciel: plus bleu que bleu avec un sacré soleil
l' hygrométrie: 67%
La température: 39°
La santé: ça ne peut aller mieux.
Le budget: Dans lesquartiers (moins chics) la vie n'est pas plus chere qu'ailleur...
l'hotel:
Deuxieme nuit à l'hotel "Sai Gon Yasanhatrang" *** sup. à Nha Trang.
Découvertes: Journée de détente......
Les plus: on a une bonne adresse de resto!
Les flops: Suffit de les éviter.

Jour 15 : Nha Trang/Sai Gon( envol a 8h15/9h10 ).
 7h, transfert a l'aéroport pour le vol NHA/SGN. A l'arrivée, accueil par notre guide et notre chauffeur. Installation a l'hôtel. Départ pour la visite de la pagode de Thien Hau, de la cathédrale Notre Dame (1877) dont les briques rouges viennent de France, de la poste centrale à l'architecture métallique, style Eiffel, et du théâtre municipal (1903), le grand marché, les quartiers chinois. 
Le ciel: bleu de chez bleu
l' hygrométrie: 78%
La température: 42°
La santé: tres bien merci
Le budget: Un paquet de cigarette "viet-nam" 19000 vnd
l'hotel:
Nuit au "Grand Hotel"**** a Sai Gon.
Découvertes: une ville énorme.
Les plus: pour ceux qui aiment la ville.
Les flops: hum!!! un réveil ça existe.

Jour16: Sai Gon/ My Tho/Ben Tre.Guide local
 8H, départ pour My Tho. A l'arrivée, embarquement a Ben Tre pour une promenade dans les arroyos sur le fleuve Mékong. Découverte du verger de Mr TU BI en calèche, dégustation de fruits exotiques. Visite de la fabrique des bonbons en noix de Coco...Visite du village en charrette tirée par le cheval. Dégustation du miel chez Mr Nam Ngo. Continuation de la croisière dans de petits canaux. Déjeuner libre a Con Qui. Possibilité de pêcher a la ligne. Dîner spectacle de la musique traditionnelle du Delta du Fleuve du Mekong. 
Le ciel:
l' hygrométrie:
La santé:
Le budget:
l'hotel:
Nuit chez l'Habitant a Phu Tuc.
Découvertes:
Les plus:
Les flops:

Jour 17: My Tho/ Sai Gon
 Découverte libre. Route pour Saigon. Arrivée a Sai Gon dans l'après-midi. . Temps libre.
Le ciel:
l' hygrométrie:
La santé:
Le budget:
l'hotel: 
Dernière nuit au "Grand Hotel"**** a Sai Gon.
Découvertes:
Les plus:
Les flops:

Jour 18: Sai Gon/ Départ.
 Temps libre. Transfert a l'aéroport pour le vol de départ.
Le ciel:
l' hygrométrie:
La santé:
Le budget:
l'hotel:
Nuit dans la carlingue......
Découvertes:
Les plus:
Les flops:

 


 

Publié dans voyages

Commenter cet article